Installer des applications sous Android depuis un ordinateur

Un tutoriel indiquant la procédure permettant de remplir son smartphone d'applications depuis un PC.

Consultez ici la liste complète des articles du site

L'idée peut paraître saugrenue, mais elle est en réalité vraiment sympa, Google offre la possibilité d'installer depuis le site du PlayStore des applications sur son smartphone.
Ça vous tente ? OK, suivez le guide.

Matériel requis

Très peu de matériel est nécessaire, il vous faudra tout simplement un smartphone sous Android bien entendu, et un PC relié à Internet (peu importe le système d'exploitation).

Comment faire ?

Commencez par vous rendre sur le site du PlayStore sur la page de l'application que vous souhaitez installer, par exemple : SwiftKey Keyboard.
Une fois ceci fait, vous trouverez sur la page un bouton "Installer", validez ce bouton, si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google le site vous demandera de le faire, connectez-vous bien au même compte que celui que vous utilisez sur votre Android.
Ensuite, une page va s'ouvrir en vous redonnant le nom de l'application, son éditeur, la liste des appareils connectés au compte Google afin que vous puissiez choisir sur lequel installer l'appli, les éventuelles autorisations requises, et 2 boutons :

Si vous cliquez sur "Installer", cliquez ensuite sur "OK",, ceci va vous renvoyer sur la page de l'application, vous n'avez ensuite plus rien à faire, vous recevrez dans les instants suivants une notification de fin d'installation sur votre smartphone.

Attention !

Pour que l'opération se déroule dans des conditions optimales, il est recommandé d'utiliser Google Chrome sur l'ordinateur, la procédure fonctionne aléatoirement avec les autres navigateurs tel que Firefox.

Autres infos :
Nombre total de visites : 276
Numéro d'article (catégorie) : A174 (Systèmes mobiles)
Dernière modification : Par Corentin (le 04/07/2018 à 21:52:21)

Commentaires

Envoyer un commentaire

Écrivez ici votre commentaire sur ce logiciel. Vous aurez la possibilité de modifier ou de supprimer votre commentaire pendant 24h après la publication.