Les lecteurs d'écran alternatifs sous Android

Présentation des alternatives à TalkBack.

Consultez ici la liste complète des articles du site

Lorsqu'on parle de lecteur d'écran pour Android, on pense souvent à TalkBack.
Mais la solution de Google n'est pourtant pas la seule, d'autres développeurs ce sont lancés dans l'aventure.
Cet article n'a en aucun cas pour but de vous présenter en détail les solutions alternatives ni de dresser un comparatif, il est juste là pour vous faire connaître les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Voice Assistant : une solution par Samsung, pour Samsung

Livré avec tous les smartphones Samsung récents à la place de TalkBack, Voice Assistant est donc un lecteur d'écran développé par le géant de la téléphonie mobile.
Lorsque vous achetez un smartphone Samsung et que vous le mettez en route pour la première fois, il est donc inutile de chercher TalkBack, comme je le disais précédemment Voice Assistant le remplace, TalkBack reste au besoin installable depuis le PlayStore.
Il semble que Voice Assistant n'évolue plus beaucoup et dispose de moins de possibilité que TalkBack, mais il reste tout de même un très bon allier pour la mise en route de son terminal par exemple.

Shine Plus : une solution indépendante dispo pour tous

En alternative à TalkBack, on peut également présenter Shine Plus, cette solution méconnue de la communauté des déficients visuels propose pourtant le plus grand choix (en terme de paramétrage du moins).
La solution ne se contente pas de proposer un simple lecteur d'écran, en fonction du profil que l'on peut paramétrer de A à Z dans l'application, on pourra également trouver notamment une loupe.
La gestuelle de cette solution diffère totalement de celle de TalkBack, si cela peut paraître déroutant au début, elle s'avère finalement simple à apprendre et peut dans certains cas se révéler fort pratique.
Si vous êtes curieux d'essayer cette belle alternative à TalkBack, vous pouvez la télécharger sans plus attendre sur le PlayStore.

Et vous, connaissez une alternative à TalkBack qui mériterait sa place dans cet article ? Quel lecteur d'écran utilisez-vous au quotidien sur votre smartphone Android ? On attend vos commentaires avec impatience.

Autres infos :
Nombre total de visites : 508
Numéro d'article (catégorie) : A175 (Systèmes mobiles)
Dernière modification : Par Corentin (le 04/07/2018 à 18:38:00)

Commentaires

Envoyer un commentaire

Écrivez ici votre commentaire sur ce logiciel. Vous aurez la possibilité de modifier ou de supprimer votre commentaire pendant 24h après la publication.